Vous êtes ici : Accueil > Nous aider > Comment?

Comment nous aider

Introduction

Pour répondre à notre mission, nous devons pouvoir compter sur de nombreux partenaires, entre autres auprès des particuliers et des entreprises.

Vous êtes un particulier

Votre soutien peut s'exercer sous diverses formes :

L'appui financier par des dons et legs :

  • les dons peuvent être assurés soit de manière ponctuelle soit sous forme d'ordre permanent (mensuel, trimestriel,…), au compte
    BE68 0682 1093 6934 de la Banque Alimentaire de Liège.

  • Quant aux legs, ils peuvent être établis avec l'aide ou l'avis d'un notaire et plus particulièrement les "legs en duo" qui permettent d'éviter les droits de succession très élevés en cas de legs à des parents éloignés ou à des tiers tout en aidant la Banque Alimentaire.

  • Tout don annuel de 40 euros ou plus est déductible de vos revenus imposables. Quant aux legs, ils peuvent être établis avec l'aide ou l'avis d'un notaire.

Le volontariat :

  • Par la mise à disposition de vos compétences au sein de notre équipe. A cette fin, il suffit de consulter "nos besoins".

L'introduction :

  • Auprès d'entreprises susceptibles de nous aider (industries alimentaires, sociétés de transport, sponsors, etc.)


Vous êtes une entreprise

Au-delà de l'apport spécifique et essentiel des industries alimentaires et des chaînes de distribution, votre soutien peut se concrétiser selon trois autres modalités :

Le mécénat :

  • Par lequel vous acceptez de contribuer – de manière ponctuelle ou récurrente sur plusieurs années – à la couverture financière de nos frais de fonctionnement (ce don est fiscalement déductible).

Le sponsoring :

  • Selon nos divers besoins, vous pouvez nous apporter une aide précise sous forme de financement de matériel, d'équipement ou de service.

Le parrainage :

  • Constitue une troisième forme de partenariat par lequel vous décidez de vous impliquer dans une opération ponctuelle de récolte de fonds ou de vivres à notre bénéfice.

Vous êtes un Service-Club

Vous pouvez mobiliser vos membres en organisant une récolte de vivres. Vous pouvez aussi soutenir l'un de nos projets soit financièrement, soit matériellement.