Nouvelles - Actualités :

Circulaire AFSCA sur les dates de péremption

Vous pouvez télécharger la nouvelle circulaire en cliquant ici .

Fonds Européen d'Aide aux plus Démunis (FEAD)

Depuis le 1er janvier 2014, le programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD) est remplacé par le Fonds européen d'aide aux personnes les plus démunies qui va couvrir la période 2014-2020 à hauteur de 3,5 milliars d'euros, suite à un accord obtenu par les Etats membres fin de l'année passée.

Ce fonds vise à aider les citoyens les plus démunis dans tous les Etats membres. Actuellement, 116 millions de personnes (soit un européen sur quatre) sont menacées par la pauvreté et l'exclusion. Parmi ceux-ci, 43 millions sont dans l'impossibilité d'accéder à une alimentation suffisante et de qualité et 4 millions d'européens sont sans-abri. Malheureusement, ces chiffres ne cessent de croître avec la crise économique qui perdure en Europe.

Le fonds cherche donc à atténuer dans une certaine mesure les effets immédiats de l'extrême pauvreté et soutiendra le processus d'inclusion social des personnes en marge de la société. En d'autres termes, ce nouveau programme étant son champ d'application pour y inclure deux sous programmes opérationels pour fournir à la fois une aide alimentaire de première nécessité et l'insertion sociale des personnes concernées.

Pour en savoir plus sur la réglementation et le calendrier FEAD 2018, veuillez cliquer sur le lien suivant : FEAD 2018.
Règlement FEAD 2018 : cliquez sur ce lien.

Site intranet

Cliquez ici.

Copyright © 2019   Banque Alimentaire de la province de Liège ASBL. Tous droits réservés.